logo
CDOI Essonne
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

Infirmiers en pratique avancée aux urgences : l’Ordre national des infirmiers dénonce la dévalorisation de la profession et alerte sur les conséquences pour les patients et les services d’urgence.
Le 24 juin, le Haut conseil des professions paramédicales (HCPP) a examiné un projet de texte présenté par le gouvernement, destiné à encadrer la pratique de l’IPA aux urgences. Contrairement au texte initial qui portait une réelle ambition pour la profession, au service des patients et d’un meilleur fonctionnement des urgences, le texte présenté limite l’autonomie de l’infirmier en pratique avancée. Une autonomie pourtant préconisée par la Cour des Comptes.
Conseil National

Les infirmiers seront enregistrés au RPPS par l’ONI dès la fin septembre 2021 et auront ainsi un meilleur accès aux services numériques
Cette nouvelle modalité d’enregistrement sera similaire aux autres professions à ordre (médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes et pédicure-podologues). Elle n’impliquera plus de démarches d’enregistrement auprès des agences régionales de santé pour les infirmiers.
Conseil National

Les infirmiers s'interrogent sur leur avenir et souhaitent des évolutions profondes de leur métier
Dans une consultation menée en ligne du 30 avril au 5 mai 2021 par l’Ordre National des Infirmiers, à laquelle plus de 30 000 infirmiers ont répondu, 40% des infirmiers indiquent que la crise leur a donné l’envie de changer de métier ; 51% d’entre eux considèrent que la profession d’infirmier ne permet pas de connaître de véritables évolutions et perspectives de carrière. Ils sont au total 96% à souhaiter que les enseignements de cette crise permettent de faire évoluer la profession de manière significative.
Conseil National

L’Ordre National des Infirmiers se félicite de l’ouverture du droit de prescription aux infirmiers dans le cadre de la vaccination anti-covid 19
L’Ordre National des Infirmiers se félicite de l’annonce faite hier soir par le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, permettant aux infirmiers de prescrire le vaccin anti- covid19. Cette annonce répond à une demande forte des infirmiers, que l’Ordre avait exprimée à plusieurs reprises ces dernières semaines. Cette avancée va permettre d’accélérer considérablement la campagne de vaccination et de toucher un plus grand nombre de patients, y compris les plus isolés. À cet effet, l’Ordre National des Infirmiers rappelle qu’il est indispensable que des dotations spécifiques de vaccins soient réservées aux infirmiers pour leur permettre de vacciner.

Contact

Président

Coordonnées

CDOI de l'Essonne

39 rue CENSIER

75005 PARIS

 

01 70 60 72 72

06 13 98 73 52

e-mail : cdoi91@ordre-infirmiers.fr

 

Permanences

 CDOI de l'Essonne

 39 rue CENSIER 

75005 PARIS

 

(Métro 7 : arrêt Censier Daubenton ou Gare d’Austerlitz)

 Le CDOI91

 39 rue CENSIER 

  75005 PARIS

 

 (Métro 7 : arrêt Censier Daubenton ou Gare d’Austerlitz)

 

A titre exceptionnel, suite à la situation sanitaire actuelle, le CDOI91 n'assure l'accueil du public.  Pour tout renseignement concernant votre dossier d'inscription ou toute démarche apurés du CDOI91, veuillez nous contacter, par mail, à l'adresse suivante :

 

cdoi91@ordre-infirmiers.fr

 

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs  délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil