logo
CDOI Essonne
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

Infirmiers de Sapeurs-Pompiers : l’ONI et l’ANISP en première ligne pour défendre l’honneur de la profession !
Fin 2013, l'Association Nationale des Infirmiers Sapeurs-Pompiers (ANISP) avait saisi l’Ordre National des Infirmiers (ONI) suite à diverses interviews données par le Docteur Marc Giroud, alors qu’il était encore président de SAMU Urgences de France, dans lesquelles il tenait des propos portant atteinte à l’honneur des Infirmiers Sapeurs-Pompiers. Ce fut le cas dans la Gazette des Communes du 7 octobre 2013 puis, dans un article intitulé « Une journée de débat avec Samu Urgences de France » publié dans le Petit Journal du Tarn-et-Garonne le 24 novembre 2013.
Conseil National

Projet de loi de santé : l'Ordre fait des propositions
Le projet de loi de santé constitue une opportunité pour la profession infirmière de faire évoluer le code de la santé publique et la loi dans le sens d'une meilleure reconnaissance des compétences infirmières.
Conseil National

Stoppons la violence faite aux soignants !
Chère consœur, cher confrère, En moins d’une semaine nous avons appris que deux de nos consœurs exerçant en libéral avaient été victimes de violences dans l’exercice de leur profession. L’une d’entre elles, infirmière à Strasbourg, y a laissé la vie. Dès qu’un de ses membres est touché, c’est toute notre profession qui est victime. C’est le cas encore aujourd’hui.
Conseil National

Drame en Alsace
Assassinat d’une infirmière libérale en Alsace dans le cadre d’une visite à domicile. L’Ordre national des infirmiers s’associe pleinement à la douleur de la famille et réaffirme son engagement aux côtés des professionnels. Suite à l’assassinat ce dimanche 20 juillet 2014 d’une infirmière libérale à l’occasion de sa tournée, l’Ordre national des infirmiers souhaite présenter ses sincères condoléances à la famille de la victime et s'associe à la douleur qu'éprouve toute la profession.

Contact

Président

Coordonnées

CDOI de l'Essonne

39 rue CENSIER

75005 PARIS

 

01 70 60 72 72

06 13 98 73 52

e-mail : cdoi91@ordre-infirmiers.fr

 

Permanences

 CDOI de l'Essonne

 39 rue CENSIER 

75005 PARIS

 

(Métro 7 : arrêt Censier Daubenton ou Gare d’Austerlitz)

 Le CDOI91

 39 rue CENSIER 

  75005 PARIS

 

 (Métro 7 : arrêt Censier Daubenton ou Gare d’Austerlitz)

 

A titre exceptionnel, suite à la situation sanitaire actuelle, le CDOI91 n'assure l'accueil du public.  Pour tout renseignement concernant votre dossier d'inscription ou toute démarche apurés du CDOI91, veuillez nous contacter, par mail, à l'adresse suivante :

 

cdoi91@ordre-infirmiers.fr

 

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs  délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil