logo
CDOI Essonne
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

Inscription des infirmiers au tableau de l’ordre : des réponses aux questions les plus fréquentes
A ce jour, tous les dossiers d’inscription ont été envoyés à l’adresse professionnelle des infirmières et infirmiers en exercice. L’Ordre National des Infirmiers reçoit de nombreuses réponses, celles et ceux dont le dossier est complet recevront très prochainement leur carte professionnelle européenne et leur caducée. La carte atteste la qualité de membre de l’Ordre
Conseil National

Inscription des infirmiers au tableau de l’ordre : lancement le 1er septembre
La dernière communication de l’Ordre en juin dernier annonçait l’appel à cotisation pour l’inscription au tableau de l’Ordre des Infirmiers. Entre le 2 et le 5 septembre, les infirmières et les infirmiers recevront leur dossier d’inscription. Ils devront le retourner au plus tard le 30 septembre.
Conseil National

Ordre National des Infirmiers : reconnaître l'expertise pour préparer demain
Lors de sa première conférence de presse, au nouveau siège de l’Ordre, la Présidente, Dominique Le Bœuf, a déclaré « Si proche et si lointaine, voici les deux éléments qui caractérisaient et caractérisent encore aujourd’hui notre profession. C’est pourquoi, la première priorité de l’Ordre National, au-delà des aspects déontologiques et démographiques, sera la reconnaissance de l’expertise infirmière tant auprès du grand public que des professionnels de santé et des pouvoirs publics »
Conseil National

L'ordre des infirmiers se positionne sur la réforme Licence-Master-Doctorat : reconnaître et prendre en compte l'expertise de la profession
Le 13 mars dernier à Clairefontaine le Président de la République a rappelé que la « France comptait 450 000 infirmiers, mais avec une densité moindre (7,7 pour 1 000 habitants) qu'en Allemagne (9,7) ou au Royaume-Uni (9,1) car, en France, le métier est moins attractif et il n'est pas reconnu au niveau universitaire »

Contact

Président

Coordonnées

CDOI de l'Essonne

39 rue CENSIER

75005 PARIS

 

01 70 60 72 72

06 13 98 73 52

e-mail : cdoi91@ordre-infirmiers.fr

 

Permanences

 CDOI de l'Essonne

 39 rue CENSIER 

75005 PARIS

 

(Métro 7 : arrêt Censier Daubenton ou Gare d’Austerlitz)

 Le CDOI91

 39 rue CENSIER 

  75005 PARIS

 

 (Métro 7 : arrêt Censier Daubenton ou Gare d’Austerlitz)

 

A titre exceptionnel, suite à la situation sanitaire actuelle, le CDOI91 n'assure l'accueil du public.  Pour tout renseignement concernant votre dossier d'inscription ou toute démarche apurés du CDOI91, veuillez nous contacter, par mail, à l'adresse suivante :

 

cdoi91@ordre-infirmiers.fr

 

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs  délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil